Digital Cemetery

Le logiciel pour la gestion du cimetière avec l’aide de la cartographie

Carte dessin

Carte dessin

Le support pour les cartes numériques au cimetière de Digitgal est une grande aide dans l’utilisation quotidienne du logiciel.
Bien que ce n’est pas une demande obligatoire, la présence de la carte est fortement suggérée d’améliorer la l’utilisation du logiciel.

La création de carte est un processus en deux étapes : dans la première, vous importez le fichier DXF avec AutoCAD ou équivalent freeware programmes comme DraftSight ou QCad, avec la deuxième étape, vous définissez les attributs pour les sépultures (secteur, ligne, nombre, etc.).
Il existe une procédure pour le test et l’importation de la carte au format DXF.
La deuxième étape peut être évitée si tous les attributs des parcelles sont définies directement dans les couches dédiés.

Création carte

Spécifications techniques
Le plan doit être dessiné dans AutoCAD ou un programme équivalent et enregistré au format DXF, conformément aux spécifications qui incluent :
  • 5 différentes couches obligatoires avec les noms suivants : trim, périmètre, des bâtiments, des tombeaux, des textes
  • Vous pouvez ajouter les autres détails graphiques facultatifs en quatre couches dédiés nommé sections, série, Détails et Misc
  • La couche de garniture doit contenir un rectangle qui délimite partout sur la carte
  • Le cimetière de périmètre doit inclure les limites des sections et cimetière
  • Le niveau des bâtiments doit contenir les contours des bâtiments présents dans le cimetière, comme les chapelles, les églises, les blocs des niches ou ossuaires vus d’en haut
  • Les tombes doit se faire à l’aide des objets sélectionnables fermés, polylignes et représente sur le plan
  • Les textes doivent contenir des descriptions qui figurent sur les cartes activant le niveau correspondant et doivent être inclus comme une entité texte (texte sur une seule ligne), par exemple, secteur A, B de l’ossuaire, etc..
  • La couche de sections est une couche facultative utile des groupes principaux de frontière ou de zones d’enfouissement trace
  • La série de couche est une couche facultative utile pour les petits groupes frontière ou zones d’emplacements funéraires
  • Les Détails et les divers calques sont des éléments facultatifs pouvant être considérée comme utiles pour l’utilisation de la carte (par exemple pour signe l’entrée du cimetière, points d’eau, la boussole indiquant le Nord, etc.)
Doit pas être utilisés splines, arcs, cercles.

Blocs de vision avant de niches ou ossuaires peuvent être conçus :
  • en dehors du périmètre du cimetière ajout de références à sa position initiale par le biais de commentaires dans le calque de texte
  • directement à l’emplacement de l’édifice, si l’espace est
Le fichier DXF peut contenir des couches supplémentaires qui s’affiche pas directement sur la carte finale, mais elles sont utilisées pour définir des attributs différents de l’intrigue de l’enterrement, pendant les opérations d’importation, les couches sont appelés _cemeteries, _numbers, _sections et _series.
Le genre de couches contiennent des éléments textuels, comme les noms de cimetière, des nombres, des sections et des séries de l’intrigue de sépulture, et elles doivent être placées dans la polyligne de la couche correspondante.
  • La couche _cemeteries contient le nom des cimetières de la carte, chaque chaîne doit être placé dans le rectangle correspondant de la couche périphérique
  • La couche _numbers contient les numéros des parcelles funéraires, chaque chaîne doit être placé dans le rectangle correspondant de la couche de tombes
  • La couche _sections contient les sections des parcelles funéraires, chaque chaîne doit être placé dans le rectangle correspondant de la couche de sections
  • La couche _series contient la série des parcelles funéraires, chaque chaîne doit être placé dans le rectangle correspondant de la couche de série
Toutes les chaînes présentes dans cette couches supplémentaires sont enregistrés dans la couche des principaux textes à la fin de la procédure d’importation.

Même si pas expressément indiqué lorsque c’est possible, il est recommandé que vous utilisez toujours des polylignes, pour obtenir une carte utilisable plus rapidement.
Dans le dossier Docs créé pendant l’installation, il y a un exemple de fichier DXF avec toutes les couches décrites dans ce guide.

Il s’agit d’un échantillon d’une carte de trois cimetières (famille Sainte catholique église en Calédonie, Michigan) après l’importation dans le logiciel ; vous pouvez télécharger le fichier source à partir du lien suivant :
Fichier DXF (226 KB)

Un autre exemple d’une carte, avec un seul cimetière (Rexburg, Idaho), vous pouvez télécharger le fichier source du lien suivant :
Fichier DXF (838 KB)

 
Copyright © 2016 Digital Project
Digital Cemetery
Dernière mise à jour : juillet 2016
Pour plus d’informations